Frigya

Imed Alibi

Musique du monde (création le SiLO)

Percussionniste d'exception, Imed Alibi nous livre une création musicale aussi sensuelle et envoûtante qu'ambitieuse et courageuse.

Frigya, qui signifie "Afrique" en ancien dialecte tunisien, est un retour aux sons de ce continent, aux rythmes tunisiens issus de cette terre, un lien entre les mondes arabo-africains aux percussions et à la voix riches.

Imed Alibi s'est entouré du trompettiste Michel Marre et de ses sonorités jazz, ouvertes aux sons de l'Afrique, de Khalil Hentati qui amène la fraîcheur du jeu électronique au service de la percussion et de Kandy Guira qui les accompagne de sa voix puissante et sublime.

 

 

Vendredi 20 juillet, 21h15

Place du marché

Gratuit / 1h05

Tout public

 

Imed Alibi : percussions
Michel Marre : trompette
Khalil Hentati EPI : machines
Kandy Guira : voix
Massimo Tomacelli : Régie

Production : Le SiLO, centre de création coopératif dédié aux musiques du monde & traditionnelles en Occitanie. Soutiens demandés : Ministère de la culture et de la communication, DRAC Occitanie, Conseil Régional Occitanie, CNV, ADAMI, SPEDIDAM. Accueil résidence : ville de Mèze, Le Sonambule, Le Jam, Festival Conviviencia en partenariat avec le Metronum et la ville de Toulouse, La Grande Boutique à Langonnet. Avec les soutien en diffusion de Réseau en Scène.

Le SiLO est un outil coopératif de création artistique, de recherche, d'expérimentation, de diffusion des musiques du monde & traditionnelles, de sensibilisation des publics par un travail d'actions culturelles et artistiques, de rencontres conviviales et enrichissantes entre artistes, professionnels et citoyens.
Ouvert à l'expression de toutes les cultures, Le SiLO est un projet artistique atypique et innovant, partagé, en lien avec des structures relais installées sur le territoire d'Occitanie (salles de spectacle, festivals, ...)

©Paul Amouroux