Evohé, pièce funambulesque de la compagnie Les Colporteurs, au festival Résurgence 2017, à Lodève.
Evohé

Petite pièce funambulesque

Variation sur le mythe grec du fil d'Ariane, Evohé offre un spectacle très visuel, où performance technique et jeu scénique sont d’égale qualité.  

Abandonnée sur l’île de Naxos, Arianudi 2e trouve dans son errance le fil confié à Thésée, c’est tout ce qui lui reste de son amour enfui. Bacchus l’heureux, touché par son désarroi, vient à sa rencontre. À partir du mythe d’Ariane naît une danse en duo fragile comme le fil de nos amours. Elle se laisse approcher puis s’échappe. Emportés par l’ivresse et le plaisir, Ariane et Bacchus s’enivrent d’une danse en équilibre sur l’Étoile, leur île, une fascinante structure de fils de fer et de tubes d’acier en tension.  

Samedi 22 juillet, 19h30

Dimanche 23 juillet, 19h

Parc municipal, près du bassin

Gratuit / 30 min

Tout public

Découvrir la compagnie

 

Avec Julia Figuière et Julien Posada Mise en scène : Antoine Rigot Collaboration : Agathe Olivier Musique : Benoit Ganoote Costumes : Solenne Capmas Scénographie : Patrick Vindimian et Antoine Rigot Construction : Patrick Vindimian et Sylvain Georget Régie : Jean-Christophe CaumesProduction : Les Colporteurs Coproduction : La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque Auvergne Rhône-Alpes. Avec le soutien du Centre International des Arts en Mouvement, Aix en Provence. La compagnie Les Colporteurs est conventionnée par le Ministère de la Culture (Compagnie nationale à rayonnement international), par la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, le Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes, le Conseil Départemental de l’Ardèche et est soutenue par la Ville du Teil en Ardèche.

 

Photo © JP Estournet