Florian Barron, Walid Ben Selim et Jiang Nan, les artistes d'Orient Express, concert de musique orientale pour le festival Résurgence de Lodève.
Orient express

Vibration poétique de l'orient (Création)

Un concert alliant poésie et musique, philosophie soufie et sérénité du bouddhisme, un pont entre les cultures et les époques dans la cathédrale Saint Fulcran.

Sur scène, le chanteur Walid Ben Selim, originaire du Maroc est accompagné du breton Florian Baron, au oud, et de la chinoise Jiang Nan au guzheng. Orient Express est l'occasion de vivre un voyage entre les siècles et les continents, un message de paix à nos compagnons de route sur cette terre. « La musique est pour nous le plus beau choc des cultures, la plus belle des langues. » 

Dimanche 23 juillet, 17h

Cathédrale Saint Fulcran

10 € / réduit : 5 € / 1h15

Tout public

Télécharger les textes et traductions du concert

Distribution 

Equipe artistique et technique en tournée :
Walid Ben Selim, Chant
Jiang Nan, Guzheng
Florian Barron, Oud
Fredéric Loumagne, Régie plateau et son
Equipe production :
Florian Olivères, Direction artistique
Agnès Gerbe, Production
Partenaires de la création :
Production : le SiLO + Centre de création coopératif dédié aux musiques du monde & traditionnelles en Occitanie
Coproduction : Détours du Monde, Festival de Thau, Uni’sons/festival Arabesques, Le Sonambule, la Grande Boutique centre de création des musiques populaires en Bretagne.
Soutien demandé : Ministère de la culture & de la communication / DRAC Occitanie, Conseil Régional Occitanie, CNV, ADAMI, SPEDIDAM.
Accueil en résidence : Détours du Monde & les Scènes Croisées de Lozère, le Métronum & festival Convivencia à Toulouse, la Grande Boutique centre de création des musiques populaires en Bretagne, Le Sonambule, la maison des Mémoires à Carcassonne et 11Bouge, la Grange/Bouillon Cube
Remerciement : Institut du Monde Arabe à Parstyle musicalis

Avec le soutien en diffusion de Réseau en Scène