Les tondues

Cie Les Arts Oseurs

Théâtre de rue en déambulation – Création 2017

Une enquête intime et historique, au croisement du théâtre, de la danse et de la musique.

En France, à la Libération, 20 000 femmes furent tondues sur les places publiques, devant des millions de spectateurs ; et nous n’en savons rien ou si peu.
Ce spectacle est une quête à travers la ville, les silences et les non-dits. On y parle de ces femmes, de nous, de mémoire perdue, de secrets de famille, de désirs et de liberté, d’humanité et de féminisme, de la nécessité de l’art… Mots, corps et mélodies se mêlent entre fiction et mémoire pour un moment plein de rage, d’amour et de mélancolie.

 

 

 

Dimanche 15 octobre, 15h

RDV place du marché - Lodève

1h30 – dès 12 ans

Gratuit

Renseignements et réservations

APPEL À PARTICIPATION FÉMININE
Les Arts Oseurs invitent 15 femmes volontaires à vivre une expérience de réflexion et création collective autour de ce spectacle. Curiosité et désir de rencontre sont les seules compétences requises.
Atelier vendredi 13 octobre de 18h à 21h à Lodève et participation au spectacle le dimanche.
Inscriptions au 06 28 06 74 74  / jroux@lodevoisetlarzac.fr

Les Tondues est un spectacle produit par Les Arts Oseurs. Coproduit par Le Moulin Fondu, Centre National des Arts de la Rue à Noisy-le-Sec / Pronomades, Centre National des Arts de la Rue à Encausse-les thermes / Le Fourneau, Centre National des Arts de la Rue en Bretagne / Le Boulon, Centre National des Arts de la Rue à Vieux Condé / L’Atelline, Lieu d'activation art en espace public à Montpellier / Le Sillon, Scène Conventionnée pour le Théâtre dans l'espace public à Clermont l'Hérault / L’Arentelle, Théâtre à St Flour de Mercoire. Soutenu par Mélando, Pic-saint-Loup / la DGCA – Aide à la création pour les arts de la rue 2016 / la DRAC Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées – Aide à la création 2016 / la Région Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées – Aide à la création 2016 / le Département de l'Hérault / la SACD / DGCA – Projet Lauréat 2014 « Ecrire pour la rue » / la SPEDIDAM - Aide au projet 2016·2017 / L'ADAMI - Aide au projet 2016·2017 / la Diagonale, réseau Languedoc-Roussillon pour la création artistique dans l'espace public.