Djihad

par Ismaël Saidi

Théâtre

L’odyssée tragi-comique de trois Bruxellois qui partent en Djihad

Ben, Reda et Ismaël sont trois jeunes Bruxellois qui font face à l’oisiveté de leur vie. Ils décident de partir au nom de leur religion en Syrie pour combattre aux côtés des djihadistes.

Le long de cette odyssée tragi-comique qui les mènera de Schaerbeek à Homs, ils découvriront les raisons qui les ont chacun poussés à partir et devront faire face à une situation beaucoup moins idyllique que prévue.

Comique avant tout, Djihad fait rire des clichés de toutes les religions, en levant le silence sur les tabous de chacun. L’auteur Ismaël Saidi prend le parti de faire tomber les murs entre les communautés et aspire entre rires et larmes, à un meilleur « vivre ensemble ».

 

AUTOUR DU SPECTACLE

Ouverture du 22 mars au 14 avril venez découvrir l’exposition du Musée de l’homme proposée par le Département de l’Hérault « Nous et les autres : des préjugés au racisme », installée à l’Espace jeunes de la ville de Lodève, 1 rue de la sous-Préfecture. 

Du lundi au samedi de 14h à 19h. Visites commentées (45 min) le 24 mars à 15h, le 28 mars à 18h, le 31 mars à 15h, le 4 avril à 18h, le 11 avril à 18h et 14 avril à 15h. 

Rens. 06 40 84 19 40.

Mardi 6 mars à 18h30

Salle du Triumph à Lodève

1h15 - Dès 12 ans

Tarifs : 8€ / 5€ 

Renseignements et réservations

Ecriture, mise en scène & musique d'Ismaël Said. Une production d'Hicham Fassi-Fihri et de Léon-Gilbert Hus

Distribution : Ismaël Saidi, Adel Djemai, Florian Chauvet, Faycal Safi, Helmi Dridi, Samir Kadi, Shark Carrera, Théo Askolovitch.

Co-organisé avec le service Politique de la ville et l’Espace Jeunes de la ville de Lodève et réalisé avec le soutien financier de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Hérault (spectacle) et du Conseil Départemental de l’Herault (exposition).