Madam - Faire le mur ou comment faire le mur sans passer la nuit au poste ?

Cie Exit - Hélène Soulié

THEATRE DU REEL

Graffer. Transgresser. Gagner des territoires.

« La ville voudrait qu'on la traverse sans laisser de trace, elle voudrait qu'on la supporte sans qu'elle ait à  nous supporter, elle voudrait nous enfermer entre ses murs sans qu'on les touche. «Ne pas toucher ». Mais on vit dedans on bosse dedans on sue on suffoque on crame tout notre blé dedans on s'enivre on s'aime on chiale on se prend dans les bras et on s'insulte dedans, la ville est à nous. »

Extrait de MADAM#2 – Marie Dilasser

Au détour d’une rue, sur un mur, un volet, une plaque d’égout, une pompe à incendie, sur la fa- çade de Pôle emploi, un rideau de fer, un métro ou un train : GRAFFER, de jour comme de nuit. En ville, où en rase campagne. GRAFFER. Se planquer. Poser son « blaze ». Faire du « vandale », faire un « whole car », un « panel ». Occuper l’espace public. Gagner des territoires.MADAM (Manuel d’Auto Défense À Méditer) est le carnet de voyage de la metteuse en scène Hélène Soulié. Créé par et pour l’itinérance, le manuel est un manifeste en faveur de l’égalité en acte entre les femmes et les hommes, et de la diversité. Un voyage en six épisodes entre création, écriture, recherche, éducation et territoires.

 





Vendredi 8 mars - 18h30

Médiathèque Confluence
Tarif unique : 5€

RENSEIGNEMENTS et RÉSERVATIONS :

À l'office de Tourisme Lodévois & Larzac
7, place de la république, 34700 Lodève
04 67 88 86 44 - tourisme@lodevoisetlarzac.fr
Sur internet : www.saison-resurgence.fr




Conception et mise en scène Hélène Soulié / texte marie Dilasser / avec Mounya Boudiaf et l’experte Eloise Bouton / Regard anthropologique Loréna Favier

Ce spectacle s’inscrit dans le cadre des « Parcours Culturels en Cœur d’Hérault » associant Le Sonambule (Gignac), Résurgence – Saison des arts vivants (Lodève) et Le Sillon (Clermont l’Hérault), avec le soutien de la DRAC Occitanie – dans le cadre du CTEAC (Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle) et cofinancé par le Fonds Européen agricole pour le développement rural – L’Europe investit dans les zones rurales.