En 2020 et 2021, Covid oblige, le festival avait laissé la place aux Impatiences de Résurgence, avec des spectacles répartis sur plusieurs semaines. Cet été, Résurgence va enfin renouer avec toute la convivialité de sa forme d’origine : une grande diversité de spectacles, sur quatre jours, pour une ambiance incomparable au cœur de Lodève.
Avec sa dimension humaine et ses lieux pleins de charme, le festival Résurgence renoue avec la convivialité et la vitalité du spectacle vivant.
Le festival Résurgence, c’est une intensité artistique, qui varie les ambiances et les émotions au fil des nombreux rendez-vous, le festival Résurgence, c’est se laisser aller à la rencontre.
Pendant quatre jours, le cœur de Lodève vit au rythme du théâtre de rue, du cirque, de la danse et des concerts. Plus de 40 rendez-vous invitent les festivaliers sur une place ou à la terrasse d’un café, dans la rue ou une cour d’école, dans la cathédrale ou au pied du clocher…
Pas besoin d’être expert pour trouver son chemin dans le festival Résurgence, la programmation est conçue pour favoriser la découverte. Les guinguettes du parc et les restaurants cafés de la ville deviennent des lieux de rencontre pour échanger ses impressions juste après les représentations. Et certains spectacles sont joués plusieurs fois pour avoir le temps d’en parler à ses amis.
A la diversité des disciplines s’ajoute la diversité des formes : de grands spectacles tout public alternent avec des petites formes plus intimes, donnant un rythme très particulier à ce festival à vivre à 100 %.