Dérive 1 - Faune

Cie Nue

Danse contemporaine - 2020

Le grand Faune, sculpture énigmatique monumentale de Paul Dardé, a cent ans en 2020. Pour l’occasion, nous invitons la danseuse et chorégraphe Lise Casazza à une confrontation inédite : la danse face à la pierre, la mouvance face à l’inébranlable, l’éphémère face à l’immuable, 1m68 face à 14 tonnes.

Comment un lieu singulier rencontre un corps singulier et vice et versa ? Dans la continuité des recherches menées par la Compagnie Nue depuis plusieurs années, à travers la création insitu, la danse investit les espaces atypiques et l'espace public, et pose la question de la perception et des sensations qui émergent d'un lieu. Il s'agit d'investir un lieu non dédié à la danse et proposer une expérience aux spectateurs.

Dans le cadre de la Nuit des Musées, retrouvez les événements liés aux cent ans du Faune de Paul Dardé et à la nuit des musées sur www.museedelodeve.fr

Visitez le site de la Compagnie

https://cienue.wixsite.com/cienue


Organisé en partenariat avec le musée de Lodève.

Chorégraphe et interprète : Lise Casazza
Musique : Mathias Forge
Extraits musicaux de l’œuvre de Debussy « Prélude à l'après-midi d'un faune » et du poème de Mallarmé « L'après midi d'un faune »

tout public | Gratuit | 20 min

samedi 16/05

19h30, 20h et 20h30
Musée de Lodève

saison des
arts vivants
sept. 2019 > juin 2020

Lodévois et Larzac

Les jours de spectacles uniquement
06 28 06 74 74
Partage
Abonnez-vous à la newsletter !