Braquage sonore & Cie
Histoires d'eau, dans le cadre de la fête de la nature
Joué pour la première fois en extérieur, Braquage Sonore & Cie nous offre une immersion sonore propice à la rêverie.
Le son c’est un peu de la magie.
Si l’on frotte un vase en verre préalablement refroidi, c’est un son de grenouille qui peut apparaître à nos oreilles. Si nous diffusons ce son consécutivement dans quatre haut-parleurs c’est une grenouille qui se déplace autour de nous que nous entendons. Et ainsi, la narration peut débuter et un paysage sonore progressivement apparaît. La nature ça n'existe pas est une histoire à voir, MAIS surtout à entendre, une expérience d’éveil et de réflexions à la nature.
"Histoires d'eau" : un temps fort artistique et scientifique organisé en partenariat avec le Pôle transition écologique, le Pôle attractivité territoriale de la Communauté de Communes Lodévois et Larzac, le cinéma Luteva, la commune de Saint-Etienne-de-Gourgas, le CPIE des Causses Méridionaux et le Café du Pont, dans le cadre de la fête de la nature.
Conception et interprétation : Jérôme Hoffmann, Complice à la mise en scène : Fabien Coulon, Composition des partitions sonores des oiseaux : Jean Poinsignon, Scénographie : Daniel Fayet
Création lumière : Marie Robert, Regard sonore : Sarah Amiel-Astier, Graphisme : Stéphane Perche
à partir de 4 ans
Gratuit 40 minutesvendredi 23/05/25
vendredi 23/05/25
EN RÉSONANCE
Dès la fin d’après-midi, animations nature, rallye photo au bord de l'eau et marché de producteurs de pays avec la complicité du Café du Pont et du CPIE des Causses Méridionaux, dans le cadre de la fête de la nature. (programme en cours de construction, plus d’infos prochainement).
A 21h30 concert dessiné UNDA des Nuits Atypiques. Plus d'infos ICI