OPÉRATION SLOWDÈVE

par l’Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine (ANPU)

Réunion publique

FAITES DES RIVIÈRES

Venez échanger autour d'un projet qui permettra enfin à Lodève d'enclencher la bonne vitesse sur le chemin de l'épanouissement urbain !

Réunion secrète animée en public par les agents de l'ANPU, sur la place de l’eau dans Lodève.

Avec :

  • John Maximus alias JM, krypto-paysagiste
  • Victor Toutaindil, architecte du fort intérieur, stagiaire niveau 3
  • Urbain l’enchanteur, expert en psychanalyse urbaine


ET AUTOUR :

Jeux, expositions, spectacles et diverses animations et ateliers autour de la biodiversité vous attendent les 5 et 6 juin sur les bords de la Soulondre à Lodève.

Téléchargez le programme complet de la Fête des rivières à CE LIEN

 

 

Organisé en partenariat avec le service Eau, Rivière, Assainissement de la Communauté de communes Lodévois Larzac, la ville de Lodève, l'association Œuvre d'eau, avec le soutien de l'Agence de l'eau, dans le cadre du projet citoyen de réaménagement des berges de Lodève et de la Fête des rivières.

à partir de 12 ans | Gratuit | 45 min

CONTEXTE ET ÉTAPES DE LA DÉMARCHE :

Nous nous sommes lancé cette année dans un projet un peu fou : celui de dresser le portrait psychanalytique de la Ville de Lodève grâce à l'ANPU : L'Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine.

En partenariat avec le service Eau Rivières et Assainissement, dans le cadre de la démarche citoyenne de réaménagement des berges des rivières, le projet se déroule en 3 temps : une phase d'enquête L'OPÉRATION DIVAN qui a eu lieu en mars dernier ; une phase de restitution : L'OPÉRATION SLOWDÈVE à l'occasion de la Fête des Rivières ces 5 et 6 juin ; enfin cet automne une trace plastique ou sonore, trace de la démarche, prendra place dans la ville... 
 
Trois temps, trois phases, trois objectifs : capter l’âme de l’être-ville, détecter les névroses urbaines et proposer un traitement architectural adéquat.

opération divan anpu