Voodoo Chéri

Concert

En revenant aux origines de la musique improvisée américaine, Voodoo chéri part sur la piste des traditions ancestrales venues s’y nicher depuis les métissages Africains, Caribéens voir amérindiens.

Des scansions de cérémonies vaudous, aux rythmes et instruments inspirés des percussions Africaines, aux techniques de chants responsoriaux en emboîtements que l’on retrouve dans les works songs, cet héritage culturel et social en fait une musique populaire, dansante, riche et fédératrice. Tantôt chaloupée et dansante, tantôt grave, cérémoniale, improvisée et jazzy, théâtrale et transe, Voodoo chéri vous fera croiser la route de grands noms de la musique américaine comme Papa Celestin, Ella Fitzgerald, du Blues de Charley Patton à la musique cajun de Canray Fontenot, des groupes de musiques de rue comme le Memphis Jug Band aux chanteurs traditionnels de calypso Growling Tiger, Mighty sparrow, jusqu’aux chanteurs de l’exil haïtiens actuels comme Beken, Leyla Mac Calla, CW Stoneking et tant d’autres...

Olavo Sanchez : guitare, cavaquinho, banjo, chant
Julien Bouchon : accordéon, percussions, chant
Natacha Ghaddar : Chant, percussion, banjolélé

tout public | Gratuit

vendredi 10/07/20

22h
Médiathèque Confluence (patio), Lodève * * * COMPLET * * *
Renseignements
04 67 44 24 60
Partage
Abonnez-vous à la newsletter !
Voodoo chéri
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site.
Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur exploitation sur ce site