En attendant le grand soir

Cie le Doux Supplice

Cirque

Un spectacle de cirque à voir et à danser où l’acrobatie et la passion de la danse sont envisagées comme un trait d’union, une proposition de partage avec le public.

Nous sommes assis autour du plateau. Au centre, ça commence tout doucement à jouer, à tourner, à défier l’équilibre, révélant instants dansés et spectaculaires portés acrobatiques. Une ode au bal, une introduction à la fête où peu à peu, sans qu’on ne s’en rende compte, on se retrouve à leurs cotés par le simple plaisir d’être ensemble, entraînés dans cette aventure collective : le doux vertige de danse. Au-delà d’un bal participatif, il s’agit avant tout de donner envie aux gens, d’utiliser les fondements de base des danses populaires qui au départ, rappelons-le, ont été inventées pour créer du lien social et non pour s’extraire de la masse.

Bar et petite restauration sur place dès 19h30

Visitez le site de la Compagnie https://www.ledouxsupplice.com/


Organisé en partenariat avec la ville de Lodève. Ce spectacle est accueilli en partenariat avec le Sillon (Clermont l'Hérault) et le Sonambule (Gignac) dans le cadre de Scènes associées en Cœur d'Hérault, et avec La Verrerie d’Alès, Pôle national cirque Occitanie, dans le cadre des Pistes à Suivre.

Écriture et mise en scène : Pierre-Jean Bréaud
Avec : Boris Arquier, Marianna Boldini, Pierre-Jean Bréaud, Laetitia Couasnon, Fred Escurat, Tom Gaubig, Guillaume Groulard, Pablo Monedero (Otto) et Guillaume Sendron
Regards extérieurs : Julie Lefebvre et Patricia Marinier
Lumière : Hervé Lacote
Production déléguée : Le doux supplice
Coproduction, Accueils en résidence et Soutiens : La Verrerie d’Alès - PNC Occitanie (30), le Domaine d’O - Montpellier (34), Le Cratère-Scène Nationale d’Alès (30), La Central del Circ - Barcelone, La Cascade - PNC Ardèche - Rhône Alpes (07), CIRCa – PNC Auch (32), Théatre Christian Liger – Nîmes (30), Théatre Municipal de Sète – Sète (34), Eclats de Rue – Caen (14), Résurgences – Lodève (34) // Soutiens institutionnels : DGCA, DRAC Occitanie, la Région Occitanie, le Département Gard et la Ville de Nîmes.
Compagnie associée à La Verrerie d’Alès, PNC Occitanie

à partir de 8 ans | 10€ | 5€ | 1h30

vendredi 29/05

20h30
Place Francis Morand, Lodève

saison des
arts vivants
sept. 2019 > juin 2020

Lodévois et Larzac

Les jours de spectacles uniquement
06 28 06 74 74
Partage
Abonnez-vous à la newsletter !