Immortels

Théâtre dansé

Espéré depuis longtemps au festival Résurgence, un spectacle en deux temps, délicat et poétique, sur cette métamorphose universelle qu’est la jeunesse.

Le Nid

« Qu’est-ce qu’être jeune, aujourd’hui ? » Immortels est un diptyque qui interroge la période, entre 18 et 25 ans, où se posent de manière aiguë les questions du choix d’un avenir, dans un monde aux perspectives incertaines.
Le Nid raconte le passage de l’enfance au premier pas de l’âge adulte. Qui sait, au moment de se jeter dans le vide, ce qui se passera à terre lorsque l’oisillon quitte son nid ? L’énergie collective des quatorze interprètes nous donne à voir une pièce spectaculaire et touchante, où le langage du corps importe autant que les mots.

L'Envol

L’Envol nous parle des premiers pas de ces jeunes adultes dans le vaste monde.
Cette fois, ils ont quitté le nid. Ils ont les ailes bien déployées et l’envie d’aller voir plus loin et plus haut. Ils ont le désir chevillé au corps et l’envie de se faire une place dans ce si vaste monde. Mais le vent souffle fort ces temps-ci. Dans quelle direction aller ? Faut-il attendre que la tempête se calme ou prendre le risque de l’envol ?

Vendredi 20 juillet, 18h30 (L'envol) - 22h (Le Nid)

Le spectacle LE NID a dû être annulé en raison des orages. Voici la procédure pour le remboursement des places achetées :

- pour les billets achetés sur internet : écrivez directement à contact@festik.net, avec votre nom et n° de commande.

- pour les billets achetés sur place : rendez-vous à la billetterie de l'office de tourisme (ouverte samedi 21 juillet de 10h à 13h et de 14h à 20h et dimanche 22 juillet de 10h à 13h et de 14h à 15h30) avec les billets à rembourser OU nous contacter sur billetterie-resurgence@lodevoisetlarzac.fr pour connaître la procédure de remboursement à distance.

 

L'Envol
Départ Hôtel de Ville

Gratuit

40 min

Tout public

Le Nid
Place Francis Morand

10€ | 5€ tarif réduit - Réserver en ligne

1h

Tout public

Découvrir la compagnie

De : Doriane Moretus, Patrick Dordoigne
Avec : Eliot Maurel, Inès Grunenwald, Jonathan Aubart, Ugo Strebel, Laurène Thomas
Mattia Maggi, Nathan Chouchana, Tom Verschueren, Yoanna Marilleaud. Régie : Achil Bras, sonorisation : François Hubert, diffusion et communication : Asilys Deymarie,  administration : Les Thérèses, costumes : Mélanie Clenet & Fabienne Desfleches, création Lumière : Julien Barbazin, création Décor : Yanosh Hrdy & Magali Castellan, assistant : Guillaume Servely, crédit photo : Bruno Maurey.
Résidence et Aide à la Création : CNAR le PARAPLUIE / CNAR L'ATELIER 231 / CNAR LES PRONOMADE / CNAR ATELIERS FRAPPAZ / CNAR LE BOULON / CNAR LE MOULIN FONDU / CNAR LE FOURNEAU / CNAR LA PAPERIE et la ville de Saint Hilaire de Riez / Archipel – Granville / Aide à l'écriture "Ecrire pour la rue" de la DGCA/SACD / Avec le soutien de la direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France et du Ministère de la culture et de la communication / ESAD PSPBB / avec la participation artistique du Studio d’Asnières-ESCA / Villa Mais d’Ici. Avec la complicité de Décor Sonore.

©Bruno Maurey
©Vincent Muteau