Compagnies en résidence

Nous soutenons les artistes dans leur processus de création, en les accompagnant financièrement et en leur proposant des lieux de répétition sur le territoire.

La Vaste Entreprise

La Vaste Entreprise poursuit une résidence au long cours en Lodévois et Larzac : elle a présenté en mars 2017 Portrait/Paysage, une exposition-spectacle à St Étienne de Gourgas, puis Exposition temporaire, un parcours sonore dans le chantier du Musée de Lodève à l’occasion de la Nuit des Musées. Pendant le festival Résurgence, le projet Légendes a envahi le centre-ville de messages sur fond jaune, avec la complicité de nombreux bénévoles, riverains et commerçants.

Cet automne 2017, La Vaste Entreprise vous convie à un nouveau rendez-vous :
Faux-plafond (ciel variable), le 13 décembre à Lodève. Ce spectacle a été créé avec les acteurs de La Bulle Bleue (ESAT artistique à Montpellier), autour de la question du travail et des témoignages de salariés, à différents postes et dans différents secteurs d’activité.
En savoir plus

En 2018 :
La compagnie travaillera aussi la création de son nouveau spectacle, L’Origine du Monde, que vous découvrirez au printemps 2018 dans le cadre de Résurgence, saison des arts vivants.

My Favorite Horses

En résidence à Fozières en octobre 2017 dans le cadre de 34 Tours, dispositif d’accompagnement du Conseil Départemental de l’Hérault.

Dans un style folk-rock affirmé, My Favorite Horses réveille les fondements d’une musique qui trouve ses origines dans les années 1980-90. Profondeur et mélancolie, énergie et vocaux habités, envolées pop et lyrisme discret se côtoient tour à tour dans cette musique qui ne cède rien aux modes et trace son sillon avec l’énergie
du convaincu. Il faudra penser à Nick Cave, Timber Timbre et les canons du rock belge (Deus en tête) pour esquisser les contours de leurs racines musicales.

Pour les écouter : https://myfavoritehorses.bandcamp.com/