La ville en scène :

Depuis cinq ans, à l’occasion du festival Résurgence, le collectif Rudeboy Crew investit le centre-ville de Lodève avec l’aide des habitants et de nombreux partenaires.
Cette année encore, utopies et chimères méditerranéennes enchanteront nos murs tout l’été.

Vous aimez créer, bricoler, assembler ? Voici cinq manières de participer à la création de la scénographie de la ville pour le festival.

Vendredi 28 juin : retrouvons-nous à 18h dans le patio de la médiathèque pour prendre un verre ensemble et découvrir toutes vos créations !

En partenariat avec les ALP et ALSH du service enfance jeunesse de la Communauté de Communes Lodévois et Larzac, la Cie des Jeux, Terre Contact

 

1 – Ateliers “re-créations partagées”

Le collectif Rudeboy Crew : “Lanternes lumineuses, collages oniriques, chimères, fanions colorés, oeuvres collectives ou individuelles… venez bricoler pour quelques minutes ou quelques heures !”

Du 24 au 30 juin de 10h à 12h et de 14h à 18h à la Mégisserie

Du 25 au 28 juin à la médiathèque Confluence, pendant les horaires d’ouverture

Gratuit. Renseignements : Maïlys Olié - 06 28 06 74 74 – jroux@lodevoisetlarzac.fr

2- Objets à réaliser chez soi

Pour les plus bricoleurs, lancez-vous en autonomie dans de petites fabrications chez vous, entre amis… ou dans de nombreuses structures du territoire partenaires du festival.

Tutoriels à voir ici.

3- Fresque collective en argile

Terre Contact : “Nous allons réaliser ensemble une fresque collective en argile durant les accueils du Colimaçon. Une expérience à vivre en famille !”

Samedi 18 mai & samedi 01 juin de 10h à 12h dans les anciens locaux de la halte garderie, square Georges Auric à Lodève.

Gratuit. Renseignements : association Terre-Contact - 04 67 57 38 16 - contact@terre-contact.com

4- Récupérons !

L’équipe des Rudeboy Crew récupère des chutes de tissus, des draps, des tentures, des vieux vêtements unis ou à motifs, de la laine, de la peinture aux couleurs rouge, jaune et bleu, grillage à poule, des chutes de lino, des radiographies médicales...

Organisation de la récolte avec Maïlys Olié - 06 28 06 74 74


5- Et vos balcons ?

Vous habitez le centre ville de Lodève ? Et si vous décoriez votre balcon ou votre vitrine aux couleurs du festival ? Suspensions colorées, fanions jaunes, rouges et bleus… Lancez vous !