Partagez la création cet été !

l'air de rien

L’AIR DE RIEN
Compagnie Jeanne Simone

Espaces / lieux / corps

Résidence de création du 6 au 10 juillet, centre ville de Lodève

L’AIR DE RIEN c'est l'histoire d'un écoutant, un type qui est là, à peine plus que le reste. Sorte de curiosité mélangée à de l’appréhension. Il est là pour écouter... et il est venu avec un collègue. Il a choisi cette tâche car elle s’impose souvent à lui. C’est un ressort, un rebond, et c’est une obsession. L'environnement sonore le sollicite vivement, le mobilise. Il y a quelque chose d'important, un enjeu à écouter, rester alerte, une nécessité à prendre le pouls des choses.

Les créations de la compagnie Jeanne Simone prennent vie et sens dans l'espace public, au cœur des espaces du quotidien. Le processus de répétition des spectacles doit donc s'inscrire en pleine ville, en conditions réelles. Cette semaine de travail à Lodève permettra de reprendre le travail de cette création dont la sortie a due être reportée du printemps à l'automne.

josette assise

JOSETTE ET MUSTAPHA
Cie La Cour Singulière

Marionnettes, théâtre d’objet

Résidence de création du 6 au 10 juillet, Soubès

Les spectacles de la Cour Singulière mêlent la poésie, une mise en scène épurée et une grande tendresse teintée d’humour noir. JOSETTE ET MUSTAPHA, leur nouvelle création met en scène Josette, une marionnette à taille humaine, octogénaire pleine de vie et de trous de mémoire. Échappée de son EHPAD, elle installe pour quelques jours sa caravane sur la place publique...

Le spectacle abouti sera présenté en mai 2021 dans le cadre de la saison Résurgence.

Cette résidence à Soubès est l’occasion pour Josette et Mustapha d'explorer le village et de rencontrer ses habitants. Soyez attentifs, vous la croiserez peut-être au café de la place ou au détour d’une rue !

Cet accompagnement au long cours donnera lieu à de nombreux rendez-vous publics tout au long des mois à venir : la présentation des spectacles au répertoire de la compagnie, des rencontres avec les résidents de l’EHPAD La Rouviere à Soubès, des ateliers de construction de marionnettes pour le grand public, mais aussi un projet d’envergure au lycée Joseph Vallot avec les classes ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) du lycée professionnel.

Résidence de création organisée en partenariat avec la commune de Soubès, l’EHPAD La Rouvière et avec le soutien de la DRAC Occitanie.

Les jours de spectacles uniquement
06 28 06 74 74
Partage
Abonnez-vous à la newsletter !